Corps Visage

Les masques

Les masques sont des produits plaisirs, ils sont très concentrés en principes actifs,  il ne faut donc pas négliger leur efficacité. Ils permettent de compléter un soin, si vous l’utilisez après un gommage par exemple il aura une meilleur efficacité. Pour les cheveux c’est le même principe, il est conseillé d’utiliser un masque après avoir lavé et rincé son cuir chevelu, mais attention à ne pas trop en mettre pour ne pas les étouffer.

Pour optimiser l’action du masque au maximum, il est conseillé d’utiliser un sérum avant son application et de se reposer afin que les muscles du visages se détendent et donc facilite la pénétration des actifs.

Ils permettent de prévenir les marques du temps, cependant il existe des masques pour tous les problèmes que peut rencontrer votre peau il est donc important de connaitre son type de peau afin de choisir un soin adapté. On y retrouve les masque crèmes, gels, terreux, coagulables, thermiques…

  • Les masques crèmes sont des émulsions moitié eau, moitié huile, ils sont donc conseillés pour les peaux déshydratées, sèches, matures…
  • Les masques terreux sont en général à base d’argile, et font partie de la catégorie des “nettoyants”, ils ont des propriétés absorbantes, mais attention ils absorbent autant le gras que l’eau il est donc important de s’hydrater après leur utilisation. Ils sont conseillés pour les peaux grasses, mixtes (attention au peaux sensibles).
  • Les masques gels sont à base d’eau et ils sont adaptés aux peaux sensibles, ils ont un effet rafraîchissant, décongestionnant, refroidissant.
  • Les masques coup d’éclat sont en général adaptés à tout type de peau, ils n’ont pas d’efficacités sur le temps mais sont efficaces uniquement sur le moment présent d’où le nom “coup d’éclat”. Ils vous donneront donc une bonne mine et lisseront vos traits pour une soirée ou un moment précis de la journée.

Il est également fortement conseillé d’utiliser des masques lors des changements de saisons
et donc de températures (le vent, le soleil, la pluie…) également lors d’un changement
d’environnement etc. Ce sont à ces moments là que la peau est plus ou moins agressée
et elle a donc besoin de confort, à vous de lui apporter du bien-être.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *